NAMEN-NAMES-NOMS  |  HOME  |  EMAIL |
LANSSENS - DENOO STAMBOOM
(genealogie - genealogy - généalogie)

(Lanssens - Lansens - Lanssen - Lansen - Lamsens     &      Denoo - Deno - Denaux)

Notities bij: Gilles LANSSENS


Dans le journal "Le Figaro" du 20 février 2006, nous avons lu un article sous le titre:
«Gilles Lanssens, PDG en fauteuil».

Voici le texte intégral:

«Chez nous, c'est le monde à l'envers: ce sont les employés qui s'adaptent à ma maladie.» Gilles Lanssens est en fauteuil depuis l'âge de 16 ans. Atteint d'une maladie neuromusculaire, il a décidé de faire de son handicap... un métier. Et de créer sa propre société. C'était il y a six ans. «Sud Evasion est une entreprise de transports pour personnes à mobilité réduite, explique-t-il. Face à la galère des transports que j'ai connue moi-même, je voulais trouver une solution!»

Avec seize salariés sous sa coupe, Gilles doit adapter son modèle de management aux contraintes de sa maladie. «Lorsque je suis dans l'incapacité de venir au bureau, le chef de parc prend le relais, raconte-t-il. Il peut me joindre n'importe où, à n'importe quel moment. Et puis, je suis équipé pour travailler à distance, grâce à une connexion haut débit et à un logiciel spécialisé.»
Que savent ses salariés de sa pathologie? «Je n'en parle pas ouvertement, confie-t-il. Tous connaissent ma maladie, mais ils ne me posent jamais de question. Lorsqu'une nouvelle recrue arrive, elle demande souvent si je suis un accidenté de la route.»

Son équipe est solide et soudée, «comme si j'étais un exemple, malgré moi, se dit-il. Les gens n'ont tellement pas l'habitude de voir une personne malade travailler qu'ils me considèrent comme un surhomme!» Être son propre patron a, toutefois, quelques inconvénients: «J'ai peu de couverture sociale et de moments de vacances pour me reposer», reconnaît Gilles Lanssens.


Stamboom (genealogie/genealogy/généalogie) Lanssens-Denoo: 22.675 personen (individuals, personnes) dd. 22 mei 2016 - site: http://lanssens.be